Passer au contenu

Facebook se paye l’application Masquerade

Masquerade (ou MSQRD), la célèbre application qui permet d’appliquer d’autres visages sur le sien, vient d’être rachetée par Facebook. Un moyen pour le réseau social de concurrencer Snapchat.

Ce genre de vidéo pullule sur les réseaux sociaux : le face-swap -qui consite à échanger son visage avec celui de quelqu’un d’autre-  est à la mode en ce moment. Parmi les applications qui permettent de le faire, Masquerade et ses 12,6 millions de téléchargements, selon SensorTower. Il n’en fallait pas plus pour attirer le géant Facebook, qui a annoncé mercredi le rachat de cette jeune entreprise. 

Derrière cet investissement, un enjeu stratégique : rattraper Snapchat. Le réseau social sur mobile revendique 100 millions d’utilisateurs à ce jour et permet lui-aussi, dans une certaine mesure, de s’adonner au face-swap et à des délires visuels en réalité augmentée.

Les habitués de Masquerade ne devraient pas être dépaysés, le géant de Mark Zuckerberg promet de ne pas changer mais d’améliorer les fonctionnalités. Par ailleurs, même si l’application sera bientôt intégrée directement à Facebook, le téléchargement sur iOS et Android sera toujours disponible.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Thomas Remilleret