Passer au contenu

Facebook s’essaie au partage de fichiers en groupe

En bref. Annoncée il y a quelques semaines, la fonction est déployée progressivement sur le réseau social et s’appuie sur un allié de longue date : Microsoft et ses Office Web Apps.

Si la relation financière Microsoft-Facebook date de 2007, lorsque l’éditeur a déboursé 240 millions de dollars pour prendre une participation minoritaire dans Facebook, elle a pris, au cours des années, une tournure plus technologique. En effet, Facebook utilise Bing Maps pour ses fonctions de localisation de photos ou de lieux, Bing encore pour la traduction de statut et désormais les Office Web Apps, la version online de la célèbre suite bureautique.

Cette connexion s’est faite à l’occasion du déploiement d’une nouvelle fonction : le partage de fichiers au sein des groupes Facebook. Un membre peut désormais télécharger un fichier Office, PDF ou encore une image, dans la limite de 25 Mo. Les autres membres pourront le télécharger à leur tour, renvoyer une nouvelle version ou l’afficher directement grâce à la suite en ligne de Microsoft, mais uniquement pour les fichiers Office, évidemment. Ce nouvel allié permettra-t-il enfin de faire décoller la suite Office Web Apps ? C’est sans doute l’espoir de Microsoft.

Lire aussi notre astuce : Facebook : partagez vos fichiers entre amis.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Karine Solovieff