Meta a décidé d’étendre son programme de sécurité « Facebook Protect », qui permet aux personnes les plus exposées de profiter d’un plus haut niveau de sécurité : défenseurs des droits de l’Homme, journalistes, acteurs politiques, responsables gouvernementaux, etc. Les comptes de ces personnes seront surveillés de manière renforcée. Par ailleurs, l’authentification à double facteur deviendra progressivement obligatoire pour ces utilisateurs durant les prochains mois.
Le déploiement de ce programme de sécurité a débuté en 2018 aux États-Unis, en amont des élections présidentielles de 2020. Il protège actuellement 1,5 million de comptes. D’ici à la fin de l’année, il devrait être opérationnel dans une cinquantaine de pays, dont la France. Concrètement, cela veut dire que les candidats à l’élection présidentielle française et les administrateurs de leurs pages ou de leurs profils Facebook verront bientôt apparaître une notification qui les invitera à rejoindre ce programme.
A découvrir aussi en vidéo :
Parallèlement, Facebook vient de publier un guide regroupant des conseils de sécurité pour les femmes en politique, utilisatrices de Facebook et Instagram. Réalisé en partenariat avec le réseau « Élues Locales », il permet de savoir comment créer un bon mot de passe, comment utiliser l’authentification à double facteur, comment modérer les contenus, comment signaler des comportements inappropriés, voire menaçants, etc. « Ce guide permet aux femmes élues d’être présentes et d’utiliser les réseaux sociaux et leur efficacité, tout en sécurisant au maximum leurs interactions sur ces plates-formes. Il nous semblait important d’y participer afin de transmettre nos recommandations à toutes celles qui s’engagent en politique », souligne Julia Mouzon, présidente et fondatrice d’Élues Locales.
Source: Facebook
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.