Passer au contenu

Facebook rachète LiveRail, un spécialiste de la publicité vidéo

Le réseau social se renforce dans le secteur de la publicité et pourrait bientôt concurrencer des géants comme Google.

Comme tous les sites Web gratuits, Facebook a besoin de la publicité pour vivre. Le réseau social a annoncé le 2 juillet 2014 dans un communiqué avoir racheté la start-up californienne LiveRail, plate-forme spécialisée dans la publicité vidéo.

Créée il y a sept ans, LiveRail compte à ce jour 170 employés répartis dans quatre bureaux et affirme diffuser quelque 7 milliards de publicités vidéo tous les mois. Cette start-up est le troisième vendeur de publicités vidéo aux Etats-Unis.

Elle compte plus d’une centaine de clients parmi lesquels la Ligue américaine de baseball, les groupes de médias ABC et A&E Networks ou encore la plate-forme de vidéo en ligne Dailymotion. LiveRail se charge de les aider à mieux placer les publicités vidéo au sein de leurs contenus.

Entre 400 et 500 millions de dollars

« Nous pensons que cette union nous permettra de faire de meilleures publicités vidéo qui seront plus intéressantes et plus incitatives », indique Facebook dans son communiqué. Après avoir signé un accord avec Publicis et lancé son propre réseau publicitaire mobile, cette acquisition l’aidera à accroître un peu plus encore son poids dans le domaine de la publicité en ligne. Selon le site spécialisé Ad Age, elle place Facebook au même niveau que des géants comme Google ou AOL.

Les termes financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés. Mais selon le site TechCrunch, le réseau social pourrait avoir dépensé entre 400 et 500 millions de dollars.

A lire aussi :
Facebook va traquer ses utilisateurs sur d’autres sites pour mieux vendre sa pub, paru le 13/6/2014

Sources : Facebook, TechCrunch, Ad Age

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse