Passer au contenu

Facebook publie son appli Paper… et se retrouve accusé de contrefaçon

L’appli Paper est désormais disponible sur l’App Store d’Apple. Mais celle-ci référence déjà une appli du même nom, éditée par une start-up new-yorkaise.

Comme annoncé la semaine dernière, Facebook a bien publié aujourd’hui sa nouvelle appli mobile Paper sur l’App Store d’Apple. Pour l’instant, le nouveau lecteur de news du réseau social n’est disponible que dans la boutique américaine. Les autres pays devront encore attendre un peu.

A peine publiée, la nouvelle application de Facebook a déjà provoqué l’ire d’un autre éditeur de logiciel, à savoir Fifty-Three. Basée à New York, cette start-up propose depuis mai 2012 une application mobile pour le dessin, et elle porte le nom de …« Paper ». Dans une note de blog, le PDG estime que « Facebook devrait arrêter d’utiliser notre marque ». Il explique avoir contacté Facebook, qui s’est excusé de ne pas avoir abordé ce sujet plus tôt, sans pour autant proposer de solution. Selon The New York Times, Fifty-Three a déposé comme marque le terme « Paper by Fifty-Three ».

Quoi qu’il en soit, 01net publiera dans les prochains jours un test complet de Facebook Paper.

Sources:

Note de blog de Fifty-Three
Facebook Paper dans l’App Store
Paper by Fifty-Three dans l’App Store
 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn