Faute d’avoir pu racheter Snapchat l’an dernier, on supposait que Facebook travaillait à un concurrent. Le 9 juin 2014, l’entreprise de Mark Zuckerberg a confirmé ces suppositions en mettant par erreur en ligne sur l’App Store, une appli de messagerie éphémère baptisée Slingshot, rapporte Mashable.
Un porte-parole du réseau social a confirmé au site américain que Facebook avait sorti « accidentellement » dans la journée « une version de Slingshot, une nouvelle application sur laquelle nous sommes en train de travailler » avant de la retirer.
Il n’a pas détaillé les spécificités de cette application, indiquant seulement qu’elle permettrait de « partager des moments du quotidien avec beaucoup de personnes en même temps ». Mais d’après la fiche de l’appli, les utilisateurs pourront envoyer des photos ou des vidéos et dessiner ou écrire sur les clichés avant de les partager.
Cela dit, pour ouvrir un message, l’utilisateur devra d’abord en avoir envoyé un. Il pourra ensuite répondre en envoyant une réaction via un bouton « React ». Les messages disparaîtront après avoir été lus mais on ne sait pas encore s’il y aura un temps limité pour lire ces messages.
Ce n’est pas le premier essai de Facebook pour concurrencer Snapchat. Le réseau avait déjà lancé Poke en 2012, mais avait finalement fait disparaître cette appli en mai dernier, faute d’avoir trouvé son public. Quelques mois auparavant, dans un entretien accordé à Bloomberg Businessweek, Mark Zuckerberg avait reconnu que Poke « était davantage une blague », conçue en quelques heures par une douzaine de personnes au cours d’un hackathon, qu’une appli aboutie.
A lire aussi :
Le patron de PayPal passe chez Facebook, paru le 10/6/2014
Yahoo! se paie Blink, un rival de Snapchat, paru le 14/5/2014
Sources : Mashable et Bloomber Businessweek
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.