Le succès de Groupon, un site qui propose aux internautes de se regrouper pour obtenir des réductions sur leurs achats, fait des émules. Facebook vient d’annoncer qu’il se lançait à son tour dans ce concept, mais uniquement sur le territoire américain. Il utilise pour cela son service « bons plans », qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de promotions exclusives dans les boutiques se trouvant à proximité. Les membres vont en plus pouvoir se regrouper « entre amis » pour accéder à des tarifs préférentiels sur des biens ou des services.
« Ces bons plans vont êtres disponibles prochainement à Atlanta, à Austin, à Dallas, à San Diego et à San Francisco, hauts lieux de la culture technophile des Etats-Unis, de la Géorgie (sud-est) à la Californie (ouest), en passant par le Texas (sud) », précise le réseau social, cité par l’AFP.
Facebook n’est pas le seul site à exploiter le filon de l’achat groupé, parfois, dans des domaines inattendus. Ainsi Urban-Profil, un réseau social d’annonces immobilières, a décidé de choisir ce mode de vente pour trouver des acquéreurs. La première du genre, qui concerne un immeuble de bureaux à Paris, s’est ouverte le 14 mars pour une durée de 1 mois.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.