Mark Zuckerberg a fait une apparition surprise ce week-end dans l’émission The Good Time Show sur l’application de réseau social Clubhouse. « Nous devrions nous téléporter pas nous transporter », a déclaré sous le pseudonyme « Zuck23 » le fondateur de Facebook.
D’après lui, cette expérience sera bientôt possible grâce aux progrès réalisés par son laboratoire Facebook Reality Lab en matière de réalité virtuelle et augmentée.
« L’une des choses que la réalité virtuelle va débloquer, c’est la possibilité de vivre où vous voulez, d’être présent ailleurs et de vous sentir vraiment là-bas », a-t-il ajouté.
50% du personnel de Facebook travaillera à distance
C’est une combinaison de VR et d’AR qui devrait rendre réalisable ce rêve de « téléportation ». Il estime que les bureaux physiques ne sont plus indispensables et pense que Facebook pourra permettre à 50% du personnel de travailler à distance d’ici la fin de la décennie grâce à ces technologies.
A ce sujet, Facebook avait déjà dévoilé Infinite Office au mois de septembre dernier. Il s’agit d’un bureau virtuel multi-écrans et personnalisable. Une expérience accessible via le casque Oculus.
Mark Zuckerberg se montre également persuadé que ces technologies ouvriront de nombreuses opportunités économiques, tout en étant vertueuses pour l’environnement car elles réduiraient le nombre de déplacements.
Mark Zuckerberg trouve formidable le développement des voitures électriques pour réduire les émissions de gaz à effets de serre mais il mise davantage sur la « téléportation » pour être efficace.
Concernant la réalité augmentée, il pense toujours que les paires de lunettes devront être miniaturisées pour être acceptées socialement. Mais il n’a pas commenté le projet de Facebook dans ce domaine.
Source : International Business Times
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.