Facebook va-t-il devenir un fabricant de montres ? Selon les informations de The Verge, l’entreprise de Mark Zuckerberg développe actuellement sa première montre connectée. Créée pour rendre les interactions avec ses amis et les réseaux sociaux encore plus simples (toutes les applis Facebook devraient être installées), cette « Facebook Watch » aurait la particularité d’arborer deux appareils photo. Le premier serait à l’avant et permettrait de passer des appels vidéo sur Messenger, Instagram et WhatsApp. Le second serait… au dos de la montre. Grâce à un mécanisme, on pourrait détacher le cadran de la montre de son bracelet pour prendre des photos ou des vidéos en haute qualité, comme si on utilisait un petit smartphone.
Un mini smartphone au poignet
Avec ce produit, Facebook souhaiterait rivaliser avec Apple et Google pour ne pas dépendre intégralement de leurs écosystèmes. Facebook envisagerait aussi de lancer des accessoires, comme un sac un dos sur lequel on pourrait clipser la montre pour filmer lors d’une randonnée par exemple, façon GoPro. Le réseau social aurait des ambitions mesurées dans un premier temps et s’attendrait à vendre moins d’un million de montres avec un tarif aux alentours des 400 dollars. En plus d’être dédiée à la photo et à la vidéo, la montre Facebook embarquerait aussi des capteurs fitness. Se pose alors une question : qui veut donner son rythme cardiaque à Facebook, surtout après tous les scandales autour de la vie privée ?
A découvrir aussi en vidéo :
Sur le long terme, Facebook miserait beaucoup sur les montres connectées et sa division hardware pour ne plus être dépendant du logiciel. La première Facebook Watch devrait arriver à l’été 2022.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.