Mark Zuckerberg n’aime pas rester sur une défaite. Après s’être vu refuser une offre de rachat à trois milliards de dollars pour faire entrer SnapChat dans son giron, le fondateur de Facebook a décidé de passer à l’étape supérieure.
Selon le Financial Times, le rachat de WhatsApp n’aurait pas calmé les velléités de Mark Zuckerberg. En effet, les développeurs du réseau social seraient en train de mettre au point, sous sa surveillance directe et depuis plusieurs mois, une application concurrente de SnapChat. Son nom de code, Slingshot, la fronde, collerait parfaitement à son interface dépouillée et rapide.
Slingshot permettrait d’envoyer des messages vidéo courts en quelques interactions avec l’écran tactile de son smartphone. Il ne faudra a priori pas trop attendre pour se faire une idée par soi-même. Indépendante de l’application de messagerie instantanée de Facebook, le nouveau concurrent de Snapchat pourrait être lancé dès ce mois-ci, à en croire une source du Financial Times. La semaine dernière Facebook mettait un terme à l’existence de Poke, une application qui n’avait pas réussi à atteindre la popularité de SnapChat.
A lire aussi :
SnapChat dit non à Facebook, même pour un milliard de dollars – 28/10/2013
Source :
Financial Times
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.