Passer au contenu

Facebook prépare une appli de chat vidéo à plusieurs et en direct

Poursuivant son recentrage sur ses membres, Facebook s’apprête à leur proposer une appli de chat vidéo en direct qui rappelle fortement un outil déjà existant…

Après avoir copié Snapchat à plusieurs reprises, Facebook s’apprête à cloner une autre appli, Houseparty. Le réseau social prépare en effet une appli de chat vidéo en direct et à plusieurs pour l’instant appelée Bonfire (feu de joie en français), rapporte The Verge.

Cette appli, qui correspond bien au nouveau recentrage de Facebook sur les publications entre amis,  a récemment été présentée aux employés de l’entreprise de Menlo Park et pourrait sortir dans le courant de l’automne, a indiqué une source proche du dossier au site américain.

Aucun détail sur le fonctionnement de Bonfire n’a encore fuité mais une personne proche du dossier l’a décrit comme un clone de Houseparty. Dès qu’il lance l’appli, l’utilisateur est connecté dans un chat vidéo avec ses amis présents. La discussion peut se faire avec huit participants. Et si les amis ne sont pas en ligne, on peut les inviter à rejoindre le chat.

via GIPHY

Cette appli est éditée par Life On Air, société montée par les créateurs de Meerkat, une appli qui permettait de diffuser des vidéos en direct sur Twitter et qui a bien vite été dépassée par Periscope et Facebook Live. Voyant que la plupart des utilisateurs ne publiaient que peu sur ces supports, Ben Rubin, fondateur de l’entreprise a décidé de changer son fusil d’épaule et de proposer Houseparty.

L’appli a rapidement connu un joli succès auprès des adolescents et en novembre 2016, poursuit The Verge, 1,2 millions de personnes l’utilisaient 20 millions de minutes par jour. Et encore aujourd’hui, elle fait régulièrement partie du top 200 des applis téléchargées aux Etats-Unis sur les iPhone, d’après les chiffres du cabinet d’analyse App Annie.

Reste à voir comment ce clone sera accueilli et s’il prend le pas sur Houseparty grâce à la puissance de feu de Facebook.

Télécharger Houseparty pour Android
Télécharger Houseparty pour iOS

Source :
The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE