Passer au contenu

Facebook prépare le lancement de Paper, un agrégateur à la Flipboard

Cela fait plusieurs mois que le projet d’un agrégateur de contenus d’actualité est dans les cartons de Facebook. D’après différentes sources, il sortirait à la fin janvier.

Selon plusieurs sites américains, Facebook serait sur le point de lancer un nouveau service d’ici la fin du mois de janvier 2014 dont le nom serait Paper. A la manière de Flipboard ou feu Google Reader, il agrégerait des contenus d’actualités avec en plus quelques commentaires d’amis, histoire de ne pas oublier la dimension réseau social.

Si on ne sait pas encore si Paper se présentera sous la forme d’un service Web ou d’une appli pour mobiles. Mais son but sera de permettre aux utilisateurs de se tenir quotidiennement informé de l’actualité en utilisant un format semblable à celui d’un journal papier, d’où son nom. Une actualité personnalisée puisque les contenus seraient choisis en fonction des mentions « J’aime » de l’internaute.

Ce n’est toutefois pas la première fois que l’on entend parler d’un tel projet. En juin dernier, on parlait d’un service du nom de Reader. L’entreprise de Mark Zuckerberg avait déjà évoqué le sujet lorsqu’elle avait remanié son fil d’actualités. Reste qu’il faudra que Paper montre ce qu’il a en plus ou ce qui le différencie de Flipboard et des autres agrégateurs de flux.

A lire aussi :
Facebook ajoute des vraies actualités au fil de nouvelles de ses membres, paru le 3/12/2013
Facebook met à jour l’algorithme de tri de son fil d’actualité, paru le 8/8/2013
Google Reader : Facebook, Feedly, Digg, la guerre de succession s’organise, paru le 18/6/2013
Les orphelins de Google Reader se ruent sur Feedly, paru le 18/3/2013

Source : Re/code

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse