L’Oculus Go, en passe d’être annoncé à la conférence Facebook pour développeurs, le F8, le 1er mai prochain ? C’est en tout cas ce que le site américain Variety a appris de plusieurs de ses sources très bien informées. Et, toujours selon ces sources, le lancement de ce casque VR autonome pourrait aller de paire avec plusieurs annonces très importantes en matière de réalité augmentée et virtuelle de la part de Facebook.
C’est en octobre dernier, lors de l’événement Oculus Connect 4, que le réseau social avait annoncé l’Oculus Go. Comme le récent Lenovo Mirage Solo, l’Oculus Go est un dispositif qui embarque l’intégralité de sa plate-forme technique derrière sa visière.
Ni PC ni smartphone ne sont donc requis pour profiter de contenus immersifs. Son prix avait été donné pour 200 dollars (200 euros ?), le plaçant entre le Gear VR de Samsung (130 euros) et l’Oculus Rift (450 euros). Facebook n’avait en revanche pas indiqué quel constructeur serait chargé de concevoir son prochain casque. Il n’avait également rien dit de la plate-forme technique embarquée.
Non pas un mais deux Oculus Go ?
Lors du CES 2018, le chinois Xiaomi avait annoncé que l’assemblage du Go lui incombait et que le casque embarquait un ensemble de composants Qualcomm Snapdragon 821.
En outre, de récentes fuites et rumeurs semblaient faire état de deux versions de l’Oculus Go, la première avec 32 Go de mémoire de stockage, proposée à 199 dollars, et la seconde, avec 64 Go, sans doute vendue à un prix plus élevé. Toutefois, la taille de l’écran embarqué ou encore le type de système d’exploitation choisi (sans doute Android…) n’ont pas été précisés.
Entre le HTC Vive Focus – prévu uniquement pour le marché chinois, le Mirage Solo de Lenovo dont la commercialisation devrait intervenir en mai prochain et l’Oculus Go, les solutions de casques VR autonomes arrivent petit à petit.
Bien entendu, ce type de casque a vocation à initier les utilisateurs aux joies de la réalité virtuelle, notamment au travers de contenus multimédia ou de petits jeux, sans être dépendants de smartphones haut de gamme ou de PC puissants, et donc onéreux.
Sources :
Variety
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.