Passer au contenu

Facebook : pendant le confinement, les personnes s’appellent deux fois plus souvent

Conséquence de la pandémie de Covid-19, les gens ont plus de temps pour s’appeler. Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, dit avoir doublé les capacités des serveurs dédiés à ses applications.

Dans les pays où le Covid-19 est présent, le nombre d’appels WhatsApp a plus que doublé. C’est lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes que Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a communiqué cette information. Messenger et WhatsApp ne cessent de battre des records.

Le bon côté de l’isolement 

Apportons une note d’optimisme à la situation que nous vivons, les gens prennent plus de temps pour appeler leurs proches. La situation est telle que Facebook a déjà doublé les capacités de ses serveurs, anticipant une poursuite de ce phénomène dans les prochains jours. 

« Nous devons vraiment nous assurer que nous maîtrisons la situation du point de vue des infrastructures pour éviter que les choses ne s’effondrent. » explique Mark Zuckerberg

En Italie, il y a actuellement plus d’appels WhatsApp chaque jour que lors du nouvel an. Facebook ne s’attendait pas à de tels résultats et compte faire le maximum pour que les gens continuent à communiquer facilement.  

Source : Mashable

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche