Facebook passe la vitesse supérieure pour ses projets de réalité augmentée. Après avoir présenté sa plate-forme d’effets de caméra au mois d’avril dans le cadre de la conférence F8, l’éditeur lance son logiciel de création AR Studio en beta publique, accessible donc à tous les développeurs.
L’objectif pour Facebook est de fédérer le plus de développeurs pour sa plate-forme et ainsi de concurrencer Snapchat sur le terrain de la réalité augmentée. Le directeur du développement chez Facebook, Ficus Kirkpatrick, indique que plus de 2000 créateurs ont utilisé le logiciel pour concevoir des animations et des masques, ainsi que des expériences interactives en réalité augmentée. Il ajoute qu’il sera bientôt possible de développer des objets numériques en 3D qui pourront être ensuite placés sur une surface par un utilisateur pour interagir avec.
Des nouveaux filtres pour Messenger
Sans surprise, Facebook compte utiliser ces techniques dans ses applis et vient d’annoncer l’arrivée des filtres World Effects sur Messenger, pour ajouter facilement des objets 3D dans une vidéo. Cette fonction est l’équivalent des World Lenses de Snapchat.
Si Facebook bénéficie de son importante base d’utilisateurs, rien ne dit que ce sera suffisant pour convaincre les développeurs qui peuvent déjà se servir de l’ARKit d’Apple ou de l’ARCore de Google pour leur projets de réalité augmentée.
Source : TechCrunch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.