Instagram Kids n’arrivera pas tout de suite. Facebook vient d’annoncer faire une pause dans le développement de la version d’Instagram destinée aux enfants. Le réseau social veut prendre le temps pour répondre aux critiques sur les effets négatifs que son application peut avoir sur la santé mentale des jeunes utilisateurs.
La plate-forme n’abandonne pas pour autant son projet d’Instagram à destination des moins de 13 ans. Pour elle, une version dédiée aux plus jeunes se justifie par le fait que les enfants possèdent des smartphones, de plus en plus jeunes, et mentent sur leur âge pour accéder aux applications auxquelles ils ne peuvent en principe pas accéder.
En attendant de reprendre le développement d’Instagram Kids, le réseau social va plancher sur la mise en place de nouveaux outils permettant aux parents de superviser le compte de leurs ados de 13 ans et plus.
À découvrir aussi en vidéo :
Ces derniers mois, Instagram a multiplié les démarches pour renforcer la sécurité des plus jeunes utilisateurs sur son application, notamment en matière de cyber-harcèlement. Il y a quelques semaines, la plate-forme indiquait qu’elle allait obliger ses utilisateurs à renseigner leur date de naissance pour continuer d’utiliser son application. Un peu plus tôt cette année, Instagram déployait aussi de nouveaux filtres et de nouvelles options pour limiter les messages indésirables.
Source : Instagram
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.