Chaque jour des centaines de millions de personnes consultent leur fil d’actualité sur Facebook. C’est l’un des éléments clé du réseau social. Le site a annoncé le 6 août 2013, qu’il mettait en place un nouvel algorithme pour en améliorer la pertinence et garder plus longtemps l’internaute sur le site.
Premier changement, un contenu publié par un « ami » ayant récolté un nombre important de « J’aime » ou ayant suscité de nombreux commentaires remontera automatiquement sur le fil d’actualité de l’utilisateur de Faecbook, même s’il se connecte plusieurs jours après sa publication.
Autre modification, il verra en premier les messages des personnes avec lesquelles il a le plus interagi (réponse à un message, partage de l’information ou envoi d’un « J’aime ») ou desquelles il a consulté le profil. Il verra également remonter les types de contenus qui ont généré le plus d’interactions de sa part. Par exemple, si un internaute clique souvent « J’aime » sur des extraits vidéo, il sera amené à en voir plus sur son fil d’actualité.
A l’inverse, les contenus qu’il aura masqués auront tendance à se retrouver plus bas sur son fil d’actualité.
Avec ce nouvel algorithme, Facebook espère voir le taux de consultation des messages affichés sur le fil d’actualité des internautes passer de 57 % à 70 % et le nombre d’interactions augmenter de 5 %.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.