Passer au contenu

Facebook Messenger veut vous faciliter l’accès aux chatbots

Plus de 200 000 bots et marques sont présents sur Messenger. L’appli a donc décidé de vous aider à trouver ceux qui vous intéresse.

Après les Etats-Unis, c’est au tour de la France de pouvoir profiter du nouvel onglet de Facebook Messenger : Découvrir. Le réseau social vient en effet de démarrer son déploiement.

Cet onglet, qui a été présenté lors de la conférence développeurs de Facebook en avril 2017, facilite la recherche de bots et de pages de marques dans l’appli de messagerie. Il est disponible depuis une icône placée en bas à droite sur la page d’accueil. Il permet d’accéder à un champ de recherche, à une section « récemment utilisés » qui fait remonter les bots et marques avec lesquels l’utilisateur a échangé et à une section « à la une », qui met en avant une sélection de bots et marques.

Facebook

On peut aussi choisir une catégorie (santé et sport, éducation, voyage, finances…), qui donne accès à différents bots et entreprises du secteur choisi. Dans ces catégories, la fonction vedette ainsi que les autres contacts proposés seront régulièrement mis à jour assure Facebook.

Treize bots français (ou francophones) seront présents dès le lancement de la fonction dans l’Hexagone. Parmi eux, celui de Météo-France ou de Century 21.

A ce jour, il existe plus de 200 000 bots actifs sur Messenger et plus de deux milliards de messages ont été échangés chaque mois entre les entreprises et les utilisateurs, indique Facebook dans un communiqué.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE