Vous venez de recevoir un message Facebook Messenger de quelqu’un que vous pensez connaître mais avec qui vous n’avez pas correspondu depuis un moment. Les phrases sont banales, la photo ne vous évoque rien… vous avez un doute mais n’avez aucun moyen de savoir si vous avez affaire à un ami ou à un arnaqueur. C’est pourquoi Facebook lance la chasse aux “fake accounts” : selon le site Motherboard, il aurait à cette fin déployé en test une nouvelle technologie capable de les identifier.
Quel est le pedigree de ce contact ?
Avec cette nouvelle fonction en phase de test, et comme le montre la capture ci-dessous, Facebook sera capable de vous fournir d’informations à propos de comptes suspects.
https://twitter.com/josephfcox/status/1016743616717475840
Ainsi, les algorithmes seraient aptes à vous renseigner sur sa date de création, si le dit-compte est associé ou non à un profil Facebook, le pays depuis lequel la personne envoie des messages (grâce au numéro de téléphone) ou si c’est un homonyme de l’un de vos contacts (Messenger ou Facebook).
Contacté par le site Motherboard, Facebook a bien confirmé que des tests étaient en cours de réalisation. Il y a donc fort à parier que cette fonction entrera en action dès que ces derniers seront terminés.
Source :
Motherboard
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.