Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, Facebook Messenger est indéniablement l’un des services de messagerie les plus populaires, tout juste derrière WhatsApp. Quelques mois après avoir initié un renouvellement massif du design de l’application (toujours en cours de déploiement), Facebook vient d’annoncer quelques nouveautés pour la fonction appareil photo. Le but, inciter les utilisateurs à passer plus de temps dans Messenger.
Mode portrait et Boomerang
Huit mois après Instagram, Facebook Messenger propose de prendre des selfies en bénéficiant d’un effet bokeh depuis n’importe quel smartphone. Pas besoin d’avoir un appareil à double ou triple module caméra, le flou d’arrière-plan est généré par un algorithme. De quoi donner un « aspect artistique » à ses égoportraits.
Autre nouveauté de cette mise à jour, l’arrivée des Boomerang dans Facebook Messenger. Lancé en 2015 dans Instagram, ce mode permet de réaliser de très courtes vidéos qui tournent en boucle. Les résultats sont généralement très amusants et font sensation sur les réseaux sociaux.
Enfin, des masques de réalité augmentée et des filtres créés pour Noël devraient faire prochainement leur apparition dans l’application. Selon Facebook, près de 20 millions de personnes utiliseraient des filtres dans Messenger chaque jour. Un chiffre relativement faible comparé au nombre d’utilisateurs actifs de l’application.
Au moment de l’écriture de ces lignes, la mise à jour de Facebook Messenger ne semble toujours pas déployée sur nos appareils de test. Nul doute qu’il ne s’agit que d’une question d’heures ou de jours et que les utilisateurs du service de messagerie devraient bientôt avoir accès à toutes ces nouveautés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.