L’info
Jane Manchun Wong, chercheuse spécialisée dans les applications, a mis la main sur une version bêta de Facebook. En plus d’un nouveau thème tout blanc, on y découvre que le service de messagerie Facebook Messenger est de nouveau intégré à l’application du réseau social. Plus besoin de télécharger une autre application.
Facebook is bringing the Chats back to the app for preparing integrated messaging
Tip @Techmeme pic.twitter.com/LABK7qrk0e
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) April 12, 2019
Ce que ça implique
Pourquoi Facebook récupérait-t-il Messenger, cinq ans après l’avoir supprimé de son application principale ? Il ne serait pas étonnant que ce changement de stratégie soit lié au futur rapprochement de Messenger, WhatsApp et Instagram Direct, bientôt basés sur la même infrastructure. Si les trois applications devraient continuer à fonctionner séparément, l’application Facebook pourrait jouer le rôle d’un hub où les trois plates-formes coexisteraient. On remarque d’ailleurs un logo Messenger en haut à droite des conversations, qui nous laisse supposer que cette section Chats pourrait servir à d’autres services.
L’entreprise de Mark Zuckerberg pourrait aussi diversifier les lieux d’apparition de Messenger afin de booster son utilisation. Il est peu probable de voir l’application de messagerie disparaître.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.