Passer au contenu

Facebook Messenger permet de supprimer l’envoi d’un message

La messagerie instantanée autorise désormais ses utilisateurs à éditer ou faire disparaître un message dans les dix minutes qui suivent son envoi.  

Si vous organisez l’anniversaire surprise d’un ami et que vous mettez ce dernier malencontreusement en copie de vos discussions ou si vous voulez simplement corriger vos fautes d’orthographe, il vous est désormais possible d’éditer ou de supprimer un message déjà envoyé sur Facebook Messenger. A condition d’intervenir dans les dix minutes qui suivent l’envoi. Cela fonctionne aussi bien dans le cadre d’un échange avec une ou plusieurs personnes, comme l’annonce Facebook dans un communiqué de presse. La fonctionnalité est déployée depuis hier partout dans le monde, après une phase de test lancée au mois de novembre dernier.

La fonctionnalité Unsend de Facebook Messenger.
Facebook – La fonctionnalité Unsend de Facebook Messenger.

C’était un privilège de Mark Zuckerberg

Deux options sont possibles. Si vous choisissez «Supprimez pour tous», votre message disparaîtra à la fois de votre boîte et de celle de vos interlocuteurs. Dans ce cas, votre destinataire sera averti par une notification de votre action. La discrétion n’est donc pas assurée. De plus, Facebook conservera quelques temps son contenu au cas où ce dernier aurait été signalé. Si vous optez pour «Supprimez pour moi», seule votre messagerie est impactée.

Rappelons que Mark Zuckerberg s’est retrouvé sous le feu des critiques au printemps dernier après que TechCrunch a révélé qu’il jouissait de privilèges sur Facebook Messenger. Il avait notamment la possibilité d’effacer en secret des messages envoyés. Pour calmer la polémique, Facebook avait alors annoncé le développement d’une fonctionnalité « Unsend » pour tous dans les mois qui suivent. Promesse tenue !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie CHARNAY