Passer au contenu

Facebook Messenger permet de partager sa localisation sous la forme d’une carte

L’appli de messagerie vient de gagner une nouvelle fonction de localisation. Mais Facebook tient à rassurer les utilisateurs, ils restent maîtres du partage de leurs informations. Ouf !

Facebook continue de développer des fonctions pour son appli Messenger. La dernière en date, qui est en train d’être déployée, permet de partager sa géolocalisation sous la forme d’un message avec ses correspondants.

Ce partage est très simple à réaliser. Il suffit de cliquer sur l’icône More, représentée par les points de suspension. S’affiche alors la liste des fonctions disponibles pour Messenger, dans laquelle il suffit de choisir Location. Si l’utilisateur souhaite indiquer l’adresse d’un musée à un contact, il lui suffit de la chercher dans Location et de l’envoyer. Elle apparaîtra dans la conversation avec une petite carte. Il peut aussi envoyer simplement sa propre géolocalisation pour proposer à des amis de le rejoindre.

Facebook précise que l’utilisateur garde le contrôle complet. Messenger ne récolte aucune information du smartphone. Et l’envoi d’un message de localisation est subordonné à l’accord de l’utilisateur qui appuie sur le bouton Envoyer.

Le géant des réseaux sociaux poursuit donc sa politique autour de Messenger pour en faire une plate-forme de services incontournable, qui gardera l’utilisateur dans un écosystème et incitera les marques à y faire de la publicité.

A lire aussi :
Comment Facebook Messenger permet de pister ses amis et ses contacts, paru le 28/5/2015

Source : Facebook

Télécharger Facebook Messenger pour Android
Télécharger Facebook Messenger pour iPhone 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse