Passer au contenu

Facebook Messenger : les emojis peuvent maintenant… parler

Avec les Soundmojis, Facebook tente de donner un peu de personnalité aux emojis. Une trentaine d’entre eux peuvent maintenant émettre un son lorsqu’on les touche. 

La palme de l’idée la plus loufoque du jour est attribuée à… Facebook. À l’occasion de la journée mondiale des emojis, qui aura lieu samedi 17 juillet, le réseau social annonce avoir créé ce qu’il appelle des Soundmojis. Certains caractères populaires comme l’applaudissement 👏, le tambour 🥁 ou le rire 🤣émettront prochainement un son lorsque vous les enverrez. Dans un premier temps, 27 emojis sont concernés. 

Un déploiement progressif 

Dans son communiqué, Facebook indique que, chaque jour, 2,4 milliards de messages contiennent des emojis sur Messenger. Les Soundmojis seront regroupés dans un nouvel onglet lorsque l’on clique sur l’icône emoji dans une conversation, ce qui permettra de consulter plus facilement l’offre disponible.
La mise à jour de Facebook Messenger incluant cette nouveauté n’a pas encore été déployée, mais Facebook laisse entendre que tout le monde pourra en bénéficier d’ici le 17 juillet. 

À l’occasion de la journée mondiale des emojis, d’autres constructeurs devraient communiquer et, pourquoi pas, annoncer la liste des futurs emojis en cours de développement sur leur plate-forme. En ce qui concerne les Soundmojis, difficile de dire si le concept inspirera la concurrence. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Source : Facebook

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche