La nouvelle version de Messenger arrive et ceux qui la trouvaient un peu trop fournie vont être ravis. Facebook a donné un bon coup de frais à son appli de communication instantanée, utilisée tout de même par plus d’un milliard de personnes. Finis la multiplication des menus, ils n’y en a désormais plus que trois : Messages, Contacts et Découvrir. Toutefois, rassurez-vous, aucune fonctionnalité auparavant présente n’a été enlevée, Facebook le promet.
Retour à la clarté
Ces trois menus agrègent donc bon nombre de fonctionnalités que l’on retrouvait auparavant éparpillées dans les menus et fenêtres : dans Contacts par exemple, on a la possibilité de voir qui est connecté, qui a récemment créé une Story et la regarder. Les Stories sont également accessibles depuis l’onglet Messages, mais représentées par de cercles de plus petite taille (et par des carrés dans Contacts).
Dans Messages, justement, vous pourrez bien évidemment initier une conversation à deux ou à plusieurs : jusqu’à six onglets peuvent être affichés dans l’interface. Envoyer une vidéo ou une photo simplement ? Possible ! Il suffit juste de faire glisser votre doigt sur le nom du contact auquel vous souhaitez partager du contenu. Mais si vous préférez la bonne vieille méthode, pas de souci, Messenger propose toujours les icônes photo et vidéo dans les interfaces de dialogue.
Celles-ci sont moins proéminentes, pour éviter les envois involontaires ou, simplement, les mauvaises manipulations. Enfin, Facebook a ajouté une fonction de personnalisation de la fenêtre de discussion permettant, par exemple, de faire varier la couleur des bulles de discussion lorsque l’on fait défiler la conversation de haut en bas.
Dans Découvrir, enfin, vous retrouverez dorénavant à la fois les jeux mais aussi les éventuelles promotions faites sur la plate-forme par différents services et magasins, sans oublier les bots vous proposant des informations relatives à l’actualité, le sport, etc.
A noter, Facebook mentionne l’arrivée prochaine d’un Dark Mode sur Messenger, afin de pouvoir inverser les couleurs des fenêtres et prévenir la fatigue oculaire lorsque l’on utilise l’appli dans l’obscurité.
La mise à jour de Facebook Messenger pour Android et iOS est en cours de déploiement, surveillez les notifications de votre magasin d’applications.
Source :
Facebook
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.