Passer au contenu

Facebook : les parents surveillent plus les garçons que les filles

Une étude de BitDefender indique que les ga rçons sont davantage surveillés que les filles lorsqu’ils sont sur Facebook.

Tout le monde n’est pas égal sur Facebook. Et, selon BitDefender, les adolescents le sont moins que les autres. En effet, une étude réalisée auprès de 1605 adultes révèle que l’usage de Facebook est particulièrement surveillé, et plus encore lors de la rentrée scolaire.

Et, pour 50% des personnes qui ont répondu, l’attention se porte particulièrement sur les garçons âgés de 13 à 17 ans. « En septembre, la probabilité que le compte Facebook d’un garçon soit surveillé est 60% plus importante que celui d’une fille », rapporte l’étude parue ce 11 octobre.

 

“Les filles et les femmes sont plus prudentes”

Pour Catalin Cosoi, responsable des recherches en sécurité chez Bitdefender, « les parents cherchent plus à protéger les garçons que les filles sur Internet. Cela est sans doute dû au fait que les garçons ont – ou auraient – un comportement plus risqué que celui des filles sur Internet. »

Selon Mme Cosoi, la crainte des parents repose particulièrement sur la tendance du cyberbullying et du cyberbaiting qui consiste à humilier les enseignants via des vidéos postées en ligne qui seraient des comportements masculins. « Nos données indiquent que les filles et les femmes sont plus prudentes lorsqu’elles communiquent avec des inconnus sur Internet, ce qui leur permet peut-être de gagner davantage la confiance de leurs parents. »

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama