Dans le cadre de son programme de soutien aux petites entreprises touchées par la crise du coronavirus, Facebook annonce aujourd’hui le lancement de sa carte interactive des meilleurs petits commerces français. En partenariat avec l’application française Mapstr, qui permet à n’importe qui de créer une carte regroupant tous ses endroits favoris, le réseau social espère donner un coup de boost aux restaurants et établissements qui souffrent depuis plusieurs semaines.
Le tourisme version déconfinement
Avec sa carte, Facebook s’adapte au drôle d’été que s’apprêtent à vivre les Français. Les voyages à l’étranger étant limités, il va falloir redécouvrir notre pays. Que ce soit dans notre propre ville ou ailleurs, la carte #EnsembleEnFrance espère contribuer au redressement de l’économie en ne vous donnant que des adresses nouvelles, pas forcément très connues. Depuis Mapstr, chaque Français pourra suggérer l’ajout d’un restaurant. Des personnalités publiques seront également invitées à y participer, ce qui devrait donner une belle visibilité aux commerces élus.
Chaque jour, sur la page de Facebook France, le réseau social partagera sa sélection des meilleures adresses du moment. On ne sait pas encore comment la carte #EnsembleEnFrance sera affichée dans l’application et si ses propositions s’adapteront à l’utilisateur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.