Paypal, prend garde, Facebook se lance dans le paiement mobile. La firme de Mark Zuckerberg vient de présenter une nouvelle fonction pour son application de messagerie instantanée qui permet d’envoyer très simplement de l’argent à vos amis. Tellement simple que la démonstration du service tient en 20 secondes chrono :
Concrètement, une nouvelle icône apparaît dans la barre d’outils lors d’une conversation avec un ami. Il suffit de cliquer dessus, de sélectionner le montant désiré et hop, de l’envoyer via le chat. Hop, votre ami est payé. Ah, et le service est gratuit : Facebook ne prend pas de commission sur les transactions.
Lancé aujourd’hui, ce service de paiement P2P ne sera pour le moment accessible qu’aux Etats-Unis, et sera déployé progressivement dans les mois qui viennent sur Android, iOS et la version « bureau » de Facebook. Pour l’utiliser, il faudra d’abord renseigner un numéro de carte bancaire (Visa ou Mastercard) sur son compte Facebook. Puis éventuellement, pour davantage de sécurité, ajouter un code secret spécifique ou valider son paiement avec Touch ID sur iOS.
Avec ce système, Facebook pourrait bien couper l’herbe sous le pied d’autres services de paiements mobiles de pair à pair : plus besoin de lancer une nouvelle application pour effectuer un paiement à un proche : il suffit d’utiliser l’appli que vous utilisez tous les jours ! Et Facebook a de belles chances de réussir là ou tant d’autres se sont plantés, étant donné sa masse d’utilisateurs… et la viralité potentielle de cet outil.
Source : Facebook
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.