Passer au contenu

Facebook lance Sports Stadium, un second écran pour le sport

Le réseau social consacre un espace dédié aux fans de sport sur son appli mobile. Pour discuter en temps réel des événements live, mais aussi s’informer sur toutes les disciplines.

Avec 650 millions de fans de sport, Facebook s’enorgueillit d’être devenu le plus grand stade virtuel du monde. Et compte bien exploiter ce centre d’intérêt si populaire. On pouvait déjà s’abonner à des notifications liées au sport, le réseau social lance maintenant carrément un espace dédié sur son appli mobile : Sports Stadium dont voici ci-dessous la vidéo officielle.

https://www.facebook.com/Sports/videos/10153805938417457/

Premier objectif : permettre aux utilisateurs de commenter en direct les rencontres, d’échanger avec leurs amis et pourquoi pas, avec le reste du monde. 

Et pour les fidéliser, le site proposera quantité d’informations liées au sport avec un système de curation renvoyant vers les critiques des journalistes et des avis d’experts. On pourra aussi y trouver des résultats de match, des statistiques et même les programmes TV pour savoir sur quelle chaîne regarder un événement. Mais il n’est pas question pour le moment de retransmettre des performances comme la plateforme l’avait déjà proposé par le passé.

Facebook

L’ambition de Facebook ? Que Sports Stadium devienne une sorte de second écran pour ses abonnés. Mine de rien, c’est une manière redoutable de rivaliser avec Twitter, plébiscité jusqu’à maintenant par les internautes pour commenter en live tout ce qui passe sur le petit écran.

Sports Stadium est déployé à partir d’aujourd’hui aux Etats-Unis et uniquement sur iOS en commençant par le football américain. D’autres disciplines suivront comme le football et le basket, sur d’autres plateformes, dans les semaines qui viennent.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie CHARNAY