Voilà qui est étonnant. La nouvelle application développée par Facebook ne nécessite pas que vous vous inscriviez avec votre compte Facebook. Et vous permet de changer de pseudo quand vous le désirez. Encore plus fort : elle n’a strictement rien à voir avec la philosophie de Facebook, qui fait avec ce programme, simplement baptisé Rooms, un virage à 180 degrés : aucune information en provenance de Facebook n’y est importée. Et Rooms a été conçue pour vous inciter à publier ce que vous n’oseriez peut-être pas publier avec votre véritable identité.
Rooms, qui fonctionne exclusivement sur mobile, vous propose de créer un salon de discussion sur un sujet qui vous intéresse. Vous créez votre page –avec un pseudo qui vous sied-, lui donnez un nom et hop, créez une espace sur lequel vous pourrez échanger par texte et photos avec les internautes que vous inviterez. Cela, ressemble, au fond, à un croisement entre Instagram, Tumblr et Reddit.
Rooms profite par ailleurs d’un système de connexion amusant : un QR code est généré à chaque création de salle, et vous pouvez le partager pour inviter des amis à se connecter à votre « room ». Il n’y a d’ailleurs aucun autre moyen pour le moment de découvrir des salons, ni moteur de recherche, ni annuaire.
Malheureusement, cette application n’est pas encore arrivée en France, elle n’est disponible que dans certains pays anglophones, et pour le moment exclusivement sur iOS.
Source : Rooms
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.