En version bêta depuis mai dernier, l’application Facebook Collab est désormais disponible pour tous les utilisateurs iOS. Elle permet à chacun d’enregistrer en vidéo de courtes séquences musicales (15 secondes) et de les téléverser sur les serveurs de Facebook.
Chacun peut ensuite sélectionner ces séquences qui tournent en boucle et les mixer de façon automatique. L’idée, évidemment, est de réaliser quelque chose de chouette et cohérent. Selon Facebook, il n’est pas forcément nécessaire de savoir jouer d’un instrument. On peut aussi simplement taper un rythme ou chanter sous la douche.
Cette application est une conséquence de la pandémie Covid-19. Les restrictions qui l’accompagnent rendent plus difficile aux groupes de musique de jouer ensemble et de faire des concerts. Beaucoup d’entre eux ont alors commencé à s’enregistrer à distance en temps réel, au travers de logiciels de vidéoconférence, par exemple. Collab reprend cette idée de collaboration musicale à distance en la rendant plus accessible et plus facile à gérer.
Source : TechCrunch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.