Dévoilé en mai 2012, l’App Center est désormais ouvert à toute personne qui possède un compte Facebook. Il propose environ 600 applications qui peuvent être exécutées en ligne et/ou sur un smartphone sous iOS ou Android.
Une fois choisi son jeu ou son petit programme, on peut en effet l’envoyer à son téléphone en cliquant sur le bouton Send to Mobile. Si le programme requiert une installation, le magasin en ligne du smartphone, App Store ou Google Play, s’ouvrira alors.
Pour l’instant, l’App Center ressemble plus à un annuaire sélectif qu’à un magasin en ligne, mais c’est un moyen certain de mettre en valeur l’offre applicative disponible au sein de Facebook, et surtout de faire en sorte que les utilisateurs ne se contentent plus de les utiliser uniquement en ligne mais adoptent également la version mobile de ces applications.
L’enjeu de croissance de Facebook est dans le mobile, qui représente plus de la moitié des consultations du réseau social. Arriver à faire que les applications, qui sont un des vecteurs d’entrée d’argent, soient adoptées sur les portables des utilisateurs, est donc clairement un axe de développement important.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.