Ca devait être une révolution, une porte ouverte sur Facebook pour des smartphones à l’interface verrouillée sur Home. Installable pour qui voulait customiser son téléphone sous Android, Home n’a jusqu’à présent séduit qu’un fabricant de smartphones, HTC, avec son First.
Ventes décevantes
Devant le peu de succès de cet appareil, les constructeurs de smartphones ont allègrement tourné les talons. Une impression que confirme le Digitimes dans un article publié hier, 24 juin. Plusieurs sources du quotidien asiatique indiquent que ce premier smartphone Facebook a échoué à satisfaire les attentes du marché. « Les ventes du HTC First par AT&T sont extrêmement décevantes, obligeant Facebook à abandonner ses plans de lancement en Europe », avançaient les sources du Digitimes. Après en avoir écoulé moins de 15 000 à l’échelle des Etats-Unis, l’opérateur américain a d’ailleurs cessé de vendre ce téléphone.
Sans Samsung
Ainsi, Samsung, géant des smartphones, roi des téléphones sous Android, aurait décliné une proposition de Facebook de développer un modèle Home. Autant dire que l’avenir incertain devient tout à coup très sombre pour le produit de Facebook. Car Samsung est un des acteurs les plus diversifiés et les plus solides du marché.
D’autres acteurs, Sony, Lenovo, ZTE ou encore Huawei, auraient adopté une position plus attentiste. Selon les sources du Digitimes, tous les acteurs du secteur ultraconcurrentiel des smartphones mettant toute leur attention et énergie dans l’amélioration de leur interface pour leur appareil sous Android.
A lire aussi :
Facebook négocierait avec Apple pour adapter Home sur iOS – 16/04/2013
Nous avons testé Facebook « Home » – 16/04/2013
Facebook Home est disponible en France sur Google Play – 17/04/2013
Point de vue : Facebook Home, le smartphone par le petit bout de la lorgnette – 05/04/2013
Source :
Digitimes
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.