Passer au contenu

Facebook fête ses six ans avec 400 millions de membres

En six ans, le réseau social s’est glissé à la deuxième place des sites les plus fréquentés dans le monde et compte quelque 400 millions d’adeptes.

Le 4 février 2004, Marck Zuckerberg alors jeune étudiant créait un outil pour communiquer avec ses colocataires et le reste de son campus universitaire. Six ans plus tard, Facebook est devenu le plus grand réseau social de la planète. Il compte désormais quelque 400 millions de membres.

Sur la page de la société, son PDG et créateur déclare : « Nous espérons que Facebook va améliorer la vie des gens de manière importante. Il est satisfaisant de voir comment le site a grandi, comment les gens dans le monde utilisent le service pour partager de l’information sur les grands ou petits événements et pour rester connectés avec ceux qu’ils aiment. »

Un « Hackathon » en guise d’anniversaire

Mark Zuckerberg promet une foule de nouvelles fonctions sans toutefois en dévoiler une seule. Pour célébrer cette entrée dans l’âge de raison de la société, tout le personnel a participé à un « Hackathon » durant lequel les salariés ont passé la nuit à coder pour développer des projets dans lesquels ils croient particulièrement. Une drôle de façon de souffler six bougies !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction