Facebook fait le ménage dans ses applications les moins populaires. Le réseau social vient en effet de retirer des boutiques de téléchargement Slingshot, Riff et Rooms. Ces trois applications avaient étaient lancées durant les 18 derniers mois, pour tenter de contrer certains concurrents.
Son système de messagerie instantanée Slingshot s’attaquait ainsi à Snapchat. Riff lorgnait plutôt du côté de Vine avec son étonnant système de partage de vidéo. Enfin, Rooms proposait une messagerie groupée, sorte de Slack pour le grand public. Des entrepreneurs français lui reprochaient d’ailleurs une parenté étonnante avec leur application Room intégrant des fonctionnalités similaires.
Des fonctionnalités intégrées à l’application Facebook
Si Facebook ne s’est pas étendu sur le sujet, une porte-parole de la marque a cependant confirmé l’information à Cnet aux Etats-Unis. « Nous avons incorporé des éléments de Slingshot, Riff et Rooms dans l’application Facebook pour iOS et Android », justifie-t-elle ainsi.
La fin de ces applications marque surtout la fermeture de la division Creative Labs de la société californienne. Cette entité créée il y a seulement deux ans était censée être en pointe dans l’innovation et les nouveaux usages. Manifestement en vain.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.