C’est la sacro-sainte amitié entre filles qui va en prendre un coup ! D’après The Telegraph, une étude menée pour Mymemory.com, site spécialisé dans la création d’albums et de calendriers photo, sur un panel de 1 500 femmes de plus de 18 ans, montre l’impensable.
Un quart des sondées reconnaissent poster des photos peu flatteuses de leurs amies en ligne (comprenez où ces dernières sont « laides » pour traduire directement le ugly anglais), principalement sur Facebook. Les raisons de cet acte grave de trahison vont d’une déception amicale, dans la majorité des cas, à la recherche sournoise de la vengeance pour presque un tiers des personnes interrogées.
Une vengeance certainement atteinte quand deux femmes sur cinq annoncent sans frémir avoir publié des clichés de leurs (futures-ex ?) amies sans maquillage ! Ici, les mots nous manquent… Pire encore, un cinquième des vengeresses admettent avoir refusé de retirer une photo après une demande éplorée.
Facebook, bien conscient qu’il ne vaut mieux pas interférer dans une dispute entre deux furies, refuse de supprimer des images si elles ne contreviennent pas à son règlement. Ce qui oblige 75 % des personnes sondées à se « de-tagger » régulièrement d’une photo qui ne leur rend pas hommage. Un travail titanesque !
Pour autant, attention tout de même, si vos amies postent des photos ratées de vous, ne rompez pas immédiatement votre relation, c’est peut-être simplement qu’elles n’ont aucun talent.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.