Passer au contenu

Facebook donne un coup de jeune à son fil d’actualité

Le réseau social a dévoilé ce jeudi soir le nouveau visage du news feed, plus riche, plus beau et offrant des options de filtrage.

“Le meilleur journal personnalisé”, voila la philosophie du nouveau fil d’actualités de Facebook dévoilé jeudi soir par Mark Zuckerberg.

Trois changements principaux ont été introduits: une refonte graphique donnant un sacré coup de vieux à l’actuelle version, des options de filtrage des contenus et une expérience utilisateur commune à tous les supports.

Le lifting graphique donne la part belle aux contenus: des photos plus grandes, des liens mieux mis en avant ou encore une intégration renforcée de services extérieurs (Pinterest dans l’exemple présenté jeudi). “Plus riche et plus beau”, a résumé Julie Zhuo, responsable du design de la société.

Les options de filtrage, qui se situent en haut de la colonne de droite, permettent d’accéder rapidement aux contenus que l’on souhaite. Ceux postés par tous ses amis ou simplement les amis les plus proches, les photos, la musique, les jeux ou encore les mises à jour des pages “likées”. Les contenus sont alors affichés par ordre

chronologique: ils ne sont plus triés par un algorithme.

Ces filtres sont également disponibles sur les versions mobiles. Ces dernières auront désormais le même design que la version PC, afin d’offrir la même expérience et les mêmes possibilités quelque soit le support utilisé.

Le nouveau fil d’actualité sera disponible dès aujourd’hui pour une petite partie des membres. Mais Facebook explique vouloir être prudent avant de le déployer à l’ensemble de son réseau, en attendant les retours et les commentaires des premiers utilisateurs.

A lire aussi : Données personnelles : comment les utilisateurs de Facebook se font avoir.

Facebook dévoilera la semaine prochaine un nouveau fil d’actualités

Microsoft revend à Facebook sa plate-forme de publicité en ligne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jérôme Marin (correspondant permanent aux Etats-Unis)