Facebook va proposer sa propre plate-forme de jeux vidéo en streaming. Loin de vouloir venir concurrencer xCloud, Stadia et autre GeForce Now, qui permettent de jouer aux derniers blockbusters, le réseau social devrait se concentrer dans un premier temps sur des titres moins ambitieux.
Son service, qui devrait s’intégrer directement dans Facebook, sera gratuit, et permettra de jouer à des titres en Free-to-play.
Au lancement du service, il sera possible de jouer à des titres comme Asphalt 9 : Legends, PGA TOUR Golf Shoutout, Solitaire : Arthur’s Tale ou encore Mobile Legends : Adventure. D’autres titres rejoindront rapidement le catalogue proposé par Facebook, avec pour commencer Dirt Bike Unchained, un titre propulsé par Red Bull qui arrivera dans les prochaines semaines. Tous ces titres seront accessibles directement depuis la section Gaming intégrée à Facebook.
Et pour tenter de séduire le plus grand nombre et surtout inciter ceux qui n’ouvrent jamais la section Gaming du réseau social, Facebook affichera bientôt des publicités jouables directement dans votre fil d’actualité.
Pour l’heure, cette nouvelle offre de cloud gaming ne sera accessible que depuis l’interface web de Facebook, ainsi que depuis l’application mobile de Facebook sous Android et pourrait également être intégrée au sein de l’application Facebook Gaming dédiée.
Comme c’est déjà le cas pour xCloud, le service de cloud gaming de Microsoft, les utilisateurs d’iPhone seront privés de celui de Facebook, Apple n’étant pas vraiment enclin à voir débarquer les plates-formes de jeux en streaming sur son OS mobile.
Testé depuis déjà plusieurs semaines auprès de quelque 200 000 bêta-testeurs, ce nouveau service est lancé officiellement à partir d’aujourd’hui dans quelques états des États-Unis.
Source : Engadget
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.