Dans la nuit du jeudi 16 décembre au vendredi 17, certains internautes ont eu la surprise d’accéder à de nouvelles pages Facebook. Le réseau social a mis en ligne par erreur le prototype d’une éventuelle prochaine interface. Le temps que les choses rentrent dans l’ordre, le site a été rendu inaccessible pendant plusieurs minutes. Il a depuis retrouvé son look habituel. « Certains prototypes internes ont été exposés, ce qui a abouti à la désactivation momentanée du site », a expliqué Facebook sur Twitter.
Un panel de fonctions
Sur la version temporaire, les utilisateurs ont pu remarquer des changements multiples. Un onglet Poll (« sondage ») permettait aux membres d’interroger leur communauté sur leur mur. Les photos s’affichaient en grand format dans un pop-up et non plus sous la forme d’une image réduite. Places, le service de géolocalisation, était intégré au mur. Les lieux préférés des amis de l’utilisateur étaient indiqués sur son mur. Les personnes qui possèdent plusieurs comptes disposaient d’un outil d’administration global pour gérer toutes leurs pages à partir d’un seul endroit.
Un porte-parole du site a déclaré à Mashable : « Nous expérimentons toujours de nouvelles fonctions en interne, que nous ne produirons pas forcément tout de suite sur les pages du site. Nos services investissent beaucoup de temps sur leurs pages Facebook, car des millions de gens les trouvent utiles chaque jour… Si nous effectuons des modifications, nous prévenons en premier nos partenaires ». Les nouvelles fonctions pourraient ne pas arriver tout de suite.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.