Facebook en a marre d’être la tortue face au lièvre Twitter, où les fondus d’actu se ruent pour dénicher les dernières nouvelles. D’après Business Insider, la firme de Menlo Park développe une nouvelle application qui pourrait lui permettre de rattraper son retard. Conçue en partenariat avec quelques éditeurs de presse, cette application vous proposerait de « suivre » vos sources d’actu préférées, ou de vous abonner à des thématiques particulières.
Ceci fait, vous recevriez des notifications de cent caractères au maximum sur votre smartphone dès l’arrivée d’une nouvelle toute chaude. Un lien vous permettrait par ailleurs d’aller consulter la nouvelle sur le site de l’éditeur, et non sur Facebook, apparemment.
Facebook veut devenir votre journal ultime
Cette nouvelle appli, qui serait encore au stade de l’alpha, est loin d’être la première incursion de Facebook dans le domaine de l’actualité. Le site, qui se rêve d’être votre journal ultime, a déjà tenté –sans succès- de tailler des croupières à Flipboard avec l’excellent Paper. Et s’est récemment acoquiné avec plusieurs éditeurs de presse outre-Atlantique pour héberger leurs contenus directement sur ses propres serveurs.
Source : Business Insider
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.