Facebook prend son temps. Plus d’un an après l’arrivée du thème sombre sur iOS, le réseau social se décide finalement à suivre une tendance bien établie avec son application pour iPhone et iPad. Facebook, rarement le premier à mettre en oeuvre une nouveauté avait déjà confirmé l’arrivée de cette fonctionnalité en juin. Il lui aura fallu près de six mois supplémentaires pour commencer son déploiement public.
Après Instagram, Messenger et Whatsapp
L’officialisation du dark mode ou mode sombre ne signifie pas pour autant que tous les utilisateurs de l’application y auront droit, du moins pas immédiatement. En effet le déploiement est progressif et aléatoire. Pour vérifier que vous disposez du thème sombre :
- Assurez-vous de disposer de la dernière version de l’application Facebook
- Cliquez sur les 3 traits en bas à droite de l’application
- Allez dans « Paramètres et confidentialité »
- Regardez dans cette section si une option mode sombre apparaît.
Le déploiement du dark mode sur l’application est la dernière étape d’un processus qui a déjà permis de proposer cette fonctionnalité sur Messenger, Instagram ou encore Whatsapp, trois applications détenues par Facebook.
L’absence de ce mode sur l’application principale du réseau social était un oubli inexplicable, qui semble sur le point d’être réparé.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.