Passer au contenu

Facebook Avatars, la fonction cachée qui vous permettra de créer des stickers à votre image

Une développeur a découvert une fonction cachée dans l’application Facebook pour Android. Elle permet de créer des avatars personnalisés pour réagir sur le réseau social.

Chez Facebook, on doit avoir beaucoup de pétrole. Parce que pour les idées… Une développeur, répondant au nom de Jane Manchun Wong, vient de débusquer une nouvelle fonction cachée dans le code de l’application Facebook pour Android. Elle ressemble beaucoup aux Bitmojis de Snapchat.

Baptisée Facebook Avatars, elle permet à un utilisateur de créer et personnaliser un personnage à son image, qui pourra ensuite être utilisé pour commenter un message ou sous forme de stickers dans Messenger. La personnalisation semble assez avancée, puisqu’il est possible de choisir la couleur de sa peau, la couleur de ses cheveux et sa coiffure ainsi que les traits de son visage.

Facebook a confirmé à TechCrunch être en train de développer des avatars. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de davantage s’exprimer sur Facebook, de donner corps à leurs réactions sans toutefois autant s’exposer qu’avec une photo. Chaque avatar devrait être décliné en différents stickers pour autant d’émotions : joie, tristesse, surprise, ennui, colère, etc.

TechCrunch précise que pour l’heure Facebook n’a pas précisé la procédure pour la création de ces avatars. On ne sait pas s’il faudra le créer à partir d’un modèle par défaut ou si le géant des réseaux sociaux utilisera la puissance de la vision par ordinateur et de l’intelligence artificielle pour faciliter la tâche des utilisateurs. Cette dernière solution n’est pas inenvisageable puisque c’est ainsi que les avatars 3D de Facebook Spaces VR sont créés.

Dans l’optique où les Stories vont bientôt supplanter les posts classiques, selon Mark Zuckerberg, la possibilité de communiquer rapidement une réaction avec un avatar personnalisé semble un élément essentiel. Aucune date de lancement n’est toutefois communiquée pour cette nouvelle fonction pour l’instant.

Source :
TechCrunch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre FONTAINE