Pour offrir plus de sécurité à ses utilisateurs, Facebook propose un système de double d’authentification. Et désormais, il est possible de confirmer son identité avec une clé USB. Normalement, quand un utilisateur se connecte avec un nouvel appareil mobile ou un nouvel ordinateur, il reçoit un code de confirmation sur son téléphone qu’il doit entrer pour confirmer son identité. Ce code est envoyé par SMS ou généré directement par l’appli Facebook du smartphone d’origine.
Plus besoin de code avec le nouveau système, il suffira d’insérer une clé USB dans l’ordinateur pour confirmer son identité. Toutefois, il ne s’agit pas de n’importe quelle clé USB, mais d’une clé de chiffrement répondant au standard U2F (Universal 2nd Factor). Il n’est donc pas possible d’utiliser une clé USB traditionnelle, mais une clé U2F ne coûte qu’une vingtaine d’euros, ce qui la rend abordable pour le grand public. Il suffit d’enregistrer la clé U2F une première fois dans Facebook pour qu’elle serve ensuite à authentifier l’utilisateur.
La clé U2F peut également servir à l’authentification de comptes Google et Dropbox. Il existe également des versions NFC pour les smartphones.
Un guide pour sécuriser facilement son compte
Facebook a mis aussi en ligne un guide qui permet de configurer facilement ses paramètres de sécurité. Ce guide se veut didactique et visuel pour que les débutants puissent sécuriser facilement leurs comptes. Il a été conçu en tenant compte des commentaires des utilisateurs.
L’éditeur a également modifié son algorithme pour la notation des vidéos et tient compte désormais du pourcentage regardé afin de ne pas pénaliser les vidéos de longue durée. Enfin, Facebook a publié une nouvelle version de son application Android pour résoudre un problème qui conduisait au plantage de l’appli avec l’affichage du message “Facebook s’est arrêté”…
Source : Facebook
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.