Passer au contenu

Facebook ajoute des «vraies actualités » au fil de nouvelles de ses membres

Voyant que ses utilisateurs s’informent de plus en plus sur le réseau social, les dirigeants de Facebook ont décidé d’incorporer plus d’informations des médias au fil de nouvelles en continu.

Facebook va opérer un changement de taille dans le fil de nouvelles en continu de ses utilisateurs. Le réseau social a annoncé le 2 décembre 2013 qu’il allait mettre l’accent sur l’information en incorporant davantage de « vraies actualités » issues des médias et moins de renseignements sur les actualisations des statuts de ses amis, par exemple.

« Les gens utilisent Facebook pour partager et être connectés, notamment en restant au fait des dernières actualités, que ce soit à propos de leur célébrité préférée ou de ce qui se passe dans le monde », souligne la publication rédigée par deux ingénieurs de Facebook.

« Nous avons remarqué que les utilisateurs aiment lire des articles par le biais de Facebook et donc nous allons porter notre attention sur des contenus de qualité, sur la fréquence à laquelle les utilisateurs cliquent sur certains articles, notamment sur les appareils mobiles. Cela veut dire que vous allez commencer à voir plus souvent des liens vers des articles, particulièrement sur les appareils mobiles », ajoutent les deux ingénieurs.

Ainsi, des articles de qualité lus par de nombreux utilisateurs seront mis en évidence plus fréquemment dans les fils d’actualités. Une étude parue en octobre dernier a montré que le réseau social devenait une source d’informations importante pour ses utilisateurs, même si ceux-ci découvrent souvent par hasard des articles qui les intéressent.

Selon ce rapport du Pew Research Center, 64 % des adultes américains utilisent Facebook, et la moitié d’entre eux apprennent des nouvelles par le biais du réseau social. Facebook avait également noté en octobre que le trafic depuis le réseau social vers des sites d’informations avait augmenté de 170 % en un an.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01net, avec AFP