PayPal s’intéresse aux biens virtuels, une forme de commerce en plein essor sur les réseaux sociaux (comme Facebook) et les jeux en ligne. Ce marché prend la forme d’accessoires pour personnaliser un avatar, de faveurs pour progresser plus vite dans un jeu, de cadeaux à s’échanger qui, bien que n’ayant aucune existence matérielle, s’achètent avec de l’argent bien réel. Le service de micropaiement a annoncé lancer avant la fin de l’automne un service dédié à leur achat : PayPal for Digital Goods.
Cette solution permet aux utilisateurs de les payer en deux clics sans avoir à quitter la page qu’ils sont en train de consulter. Une simplicité de paiement qui correspond bien à ce type d’achat impulsif, assure Sam Shrauger, vice-président de la stratégie produit PayPal, dans un communiqué. Et qui en plus facilite la vie des internautes se connectant depuis un mobile ou encore une tablette avec son ergonomie simplifiée.
Ce service a un coût : PayPal prend une commission de 5 % de la somme payée, majorée de 5 cents pour toute transaction inférieure à 12 dollars.
Facebook a annoncé que PayPal for Digital Goods sera prochainement proposé à ses membres pour faciliter l’achat des biens virtuels. Le réseau social propose déjà un système de crédits, à dépenser sur des jeux ou des applications, que l’on peut payer avec une carte bancaire, avec des cartes prépayées, par le biais d’un compte PayPal ou encore avec un mobile.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.