Lors de l’E3 2015, l’Oculus Rift était une sorte de Graal intouchable, sauf à avoir quelques heures à tuer pour faire la queue. Il faut dire que le casque de réalité virtuelle était présenté pour la première fois dans une version quasi définitive, accompagnée en plus de sa manette d’un nouveau genre, la Touch.
Donner corps aux mains
Il s’agit de deux « poignées » qui ressemble un peu aux nunchuk de la Wii, qu’on tient verticalement, qui suivent les mouvements de nos mains et qui se contrôlent à l’aide d’un petit joystick, de deux gâchettes et de deux boutons. Le but est de faire en sorte que l’utilisateur oublie les manettes et que ces contrôleurs, au lieu d’être un lien avec la réalité, renforcent l’immersion dans l’univers virtuel visité. Mieux, il faut que le voyageur virtuel voit ses mains dans la réalité virtuelle comme il le fait au quotidien.
La tâche n’était pas facile et Palmer Luckey, le fondateur d’Oculus a pendant longtemps signifié son mécontentement face aux manettes utilisées, pour la réalité virtuelle, aussi performantes soient-elles pour les jeux « classiques ».
Pour lire la vidéo, cliquez ici.
La démonstration en vidéo ci-dessus donne une idée assez précise de ce que pourrait apporter Pebbles Interfaces à l’Oculus. D’une part, la technologie pourrait matérialiser – de manière précise, qui plus est – les mains de l’utilisateur dans la virtualité, mais pourrait aussi, peut-être, permettre de réduire à la portion congrue les manettes. On peut même imaginer que ces dernières disparaissent. Avec cette acquisition, qui suit celles de Nimble VR et 13th Lab, fin 2014, Oculus pourrait bien avoir assis sa domination dans la réalité virtuelle, pour un moment …
A lire aussi :
Réalité virtuelle : HTC Vive est magique, plus abouti qu’Oculus Rift et Gear VR – 10/06/2015
Source :
Blog d’Oculus
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.