Des articles de presse, des notes de blogs, des demandes de fonds pour des associations caritatives… Un grand nombre de contenus légitimes — dont beaucoup liés au Covid-19 — ont récemment été bloqués sur Facebook. Au moment de valider leur diffusion, le réseau social indiquait qu’ils contrevenaient aux « standards de la communauté », ils ont donc été catalogués comme spam.
Sur Twitter, certains se sont demandé si cela était lié au fait que Facebook a renvoyé ses modérateurs à la maison, en raison du coronavirus. Mais un porte-parole a immédiatement réfuté cette allégation, en précisant qu’il s’agissait d’un bug dans le système antispam.
Une heure plus tard, cette personne a annoncé que le problème était corrigé.
« Nous avons restauré tous les messages qui ont été supprimés de manière incorrecte. Ces messages portaient sur tous les sujets, pas seulement sur Covid-19. Il s’agissait d’un problème avec un système automatisé qui supprime les liens vers des sites Web abusifs, mais qui a également supprimé de manière incorrecte de nombreux autres messages », a-t-il expliqué.
Pourtant, quelques utilisateurs se plaignent toujours de la censure…
Source : Ars Technica
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.