Le phénomène du face swapping, vous connaissez ? Il consiste à remplacer sur une photo le visage d’une célébrité ou d’un inconnu par le vôtre pour créer des clichés amusants. Il a fait le buzz et envahi les réseaux sociaux à la fin de l’hiver 2016, mais c’est seulement maintenant que Microsoft Garage lance son appli baptisée Face Swap.
Comme ses concurrentes, cette appli permet, après s’être pris en selfie, de choisir une photo dans l’une des rubriques proposées (mode, coupes de cheveux, sports, personnages, tatouages) ou d’en trouver une sur le Web via Bing. On peut ensuite se (re)découvrir avec une nouvelle coupe de cheveux, avec une médaille olympique autour du cou ou à la place du président américain.
Une fois le cliché à votre goût, il ne reste plus qu’à le partager sur les réseaux sociaux pour en faire profiter vos amis.
Peut mieux faire
Mais Face Swap va plus loin en utilisant une technologie de reconnaissance faciale développée par Microsoft Research. Elle permet en premier lieu de repérer s’il y a un visage à remplacer dans l’image. Puis, elle retouche votre teint pour qu’il se fonde avec celui de la personne sur la photo et, enfin, oriente votre visage comme celui présent sur le cliché. Du moins, c’est ce qu’indique Microsoft sur la page de présentation de son application… mais le résultat n’est pas aussi parfait que ce qu’on pouvait espérer, comme on peut le voir avec les captures ci-dessous.
On peut également ajouter quelques mots sur la photo et utiliser ses propres clichés depuis la galerie du smartphone.
Concernant la base d’images présente dans les rubriques précédemment évoquées, ne craignez pas de retomber trop souvent sur les mêmes photos, car l’équipe derrière cette appli mettra régulièrement à jour les différentes catégories.
Face Swap est gratuite et elle est disponible pour l’instant, en France, pour Android, sous la forme d’une APK. Une version pour iOS est en préparation.
Télécharger Face Swap pour Android
Source :
Microsoft Garage
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.