La première version beta du système d’exploitation iOS 12 d’Apple est disponible. Le développeur Guilherme Rambo l’a installée sur son iPad et a découvert une nouvelle section dans les paramètres du système. Cette section concerne Face ID, le système de reconnaissance faciale présent dans l’iPhone X.
Selon les paramètres, Face ID peut être utilisé pour déverrouiller l’iPad, s’identifier sur iTunes et l’App Store, voire remplacer les mots de passe. En revanche, une phrase est ambiguë sous un des interrupteurs : TrueDepth camera will provide an additional level of security by verifying that you are looking at iPhone before unlocking (La caméra TrueDepth offrira un niveau de sécurité supplémentaire en vérifiant que vous regardez l’iPhone avant de le déverrouiller). Il est donc possible qu’Apple ait oublié de changer le mot iPhone dans le texte.
De la place pour l’encoche
Un autre élément dans la beta d’iOS 12 semble indiquer la présence future de Face ID sur l’iPad : le déplacement de l’horloge dans l’écran d’accueil, qui reste en haut mais passe du centre à la gauche, ce qui pourrait laisser la place à une caméra TrueDepth sur l’iPad. A moins qu’il ne s’agisse que d’une simple cohérence de disposition des éléments du bureau entre l’iPhone et l’iPad. Il faudra attendre les prochaines informations sur le futur iPad d’Apple pour en avoir le cœur net.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.