Google a décidé de reprendre la main sur sa communication en dévoilant officiellement ses nouveaux Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro Fold, avant leur présentation en bonne et due forme qui aura lieu le 13 août prochain.
Google officialise ses Pixel 9 Pro et Fold pour mettre fin aux rumeurs
À quelques heures d’intervalle, l’entreprise américaine a publié sur sa chaîne YouTube deux vidéos « teaser » de ses produits. Commençons par le Google Pixel 9 Pro dont la vidéo met en avant… l’IA Gemini de Google, évidemment. Une demande est faite à l’intelligence artificielle d’écrire une lettre de rupture pour un « vieux smartphone ».
L’entreprise veut ici mettre l’accent sur le bond en avant que représente l’intégration de l’IA dans ses nouveaux smartphones. Le design du Pixel 9 Pro est également révélé, et il correspond parfaitement aux nombreuses fuites sur le sujet. Ainsi, on retrouve le bloc caméra sous forme de pilule qui semble être « posé » sur le reste du téléphone. Le capteur qui sert de thermomètre sous le flash LED est toujours de la partie. Les bordures plates et les coins arrondis ne sont pas sans rappeler le design de l’iPhone, ce qui est loin d’être un défaut.
Passons au plat de résistance avec le Google Pixel 9 Pro Fold. Le nouveau smartphone pliant de l’entreprise est présenté sur le même modèle, avec une vidéo « teaser ». Là encore, son design était déjà connu, bien avant son officialisation. On constate que Google parait avoir fait des efforts en matière de finesse. Cela devrait en revanche se traduire par quelques concessions sur la partie photo.
À lire : Google Pixel 9, Pro, XL et Fold, une fuite massive révèle les nouveautés de l’appareil photo
Pas de nouvelles pour l’instant des Pixel 9 Pro XL et Pixel 9 qui sont pressentis pour être présentés aux côtés de leurs deux frères. Au-delà des produits, l’évènement du 13 août prochain devrait se concentrer sur l’intégration de Google Gemini dans tous les produits de l’entreprise. Nous avons hâte de voir les nouveaux usages que cela permettra. Rendez-vous dans un peu moins d’un mois pour avoir le fin mot de l’histoire, à moins que Google se décide à partager un peu plus d’informations d’ici là.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Google